logo
Une assistante maternelle pour s'occuper de mon bébé
© Réalisation : Cnaf / Cinéquanon

Vous attendez un enfant ou venez d’être parent, et déjà il faut penser à l’après : qui va s’occuper de mon bébé quand je reprendrai le travail ? Quel est le meilleur mode de garde / d’accueil pour mon enfant et mon organisation familiale ?

En France, la majorité des parents ont recours à une assistante maternelle agréée. Elles sont plus de 300 000 professionnelles de la petite enfance qui accueillent chez elles ou dans des structures adaptées des enfants de 0 à 3 ans. Les assmat sont donc le premier choix des familles, en particulier en zone rurale.

Quelles sont les missions d’une assistante maternelle ? À quel moment faut-il commencer à chercher « la nounou » idéale ? Où la trouver ? Et surtout, comment choisir celle qui veillera en votre absence sur votre bébé, celle qui lui apportera la sécurité matérielle et affective dont il a besoin pour bien grandir et qui le mènera vers l’autonomie durant les trois premières années de sa vie ?

Retrouvez des conseils et des témoignages dans ce nouveau numéro.

INFORMATION : vous pouvez accéder directement à la rubrique souhaitée en cliquant sur le bouton chapitre du lecteur vidéo.

 

: 17/03/2022
    No related media